Mon don

Je donne une fois

ou

Je donne tous les mois

Pourquoi donner ?

Projet Oscar Roméro (Sarcelles)


A l’école des enfants dont l’école ne veut plus!
Objectif : aider les enfants et les adolescents en situation de décrochage scolaire
Besoin : 200 000€


AUJOURD’HUI…
L’association Oscar Romero à Sarcelles (95) accueille les élèves dont les autres écoles ne veulent plus. Exclus de leur établissement d’origine, ils souffrent de troubles du comportement et de lourds problèmes d’apprentissage. Possédant une image très dégradée de l’école, des adultes, et d’eux-mêmes, ils sont sujets à de sévères problèmes d’insertion professionnelle une fois adultes.
L’association Oscar Romero redonne à ces jeunes le goût d’apprendre en axant sa pratique éducative sur la bienveillance. «Les enfants savent qu’on ne les abandonnera pas. Nous nous adaptons à eux, et pas l’inverse!» souligne Philippe Delon, le directeur de l’établissement. Ici, pas d’exclusion.

DEMAIN, GRACE A VOUS …
Ensemble, nous pouvons répondre à ce besoin éducatif et continuer à sauver ces jeunes qui ont besoin d’un véritable appui. Votre contribution permettra de développer des projets éducatifs spécifiques et d’accueillir plus d’élèves.

Mes coordonnées

* Champs obligatoires (ces informations sont indispensables pour bénéficier de votre réduction fiscale)

Le réseau en vidéos

Présentation Oscar Roméro


En banlieue parisienne (Val d’Oise), l’école Oscar Romero accueille près de 70 enfants en très grande difficulté scolaire, souvent exclus ailleurs. Cet établissement fait partie du réseau lasallien.
« Oscar », et scolarise des élèves, du CM1 à la troisième, en très grande difficulté scolaire.
Pour la plupart, ils sont issus de familles monoparentales en grande pauvreté, ou sont des enfants placés... souvent leur détresse est aussi sociale.
A Oscar Roméro, les effectifs dépassent rarement 12 élèves et les adultes, ensei- gnants ou assistants de vie scolaire, sont plusieurs en classe. Certains ateliers, comme celui de lecture, sont décloisonnés pour faire travailler les enfants par niveaux. Quant au programme scolaire, on le respecte mais on le simplifie. Enfin les voyages et les sorties sont nombreux afin de les changer d’environ- nement pour un temps de loisir.

Mon règlement

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Je confirme mon paiement par CB

Date d'expiration

Le code de sécurité est constitué des 3 derniers chiffres inscrits au dos de votre carte bancaire

Nous soutenir en toute confiance

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
Pour exercer ce droit, adressez-vous à :

Fondation de La Salle
78A rue de Sèvres
75341 Paris - France
Tél: 06 26 46 42 75
Email : mecenat@lasallefrance.fr

Ce site internet est 100% sécurisé.
Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole SSL. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.
Notre service donateurs est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N'hésitez pas à nous contacter par e-mail : mecenat@lasallefrance.fr